Page d'accueil du site - Navigation principale - Début du contenu principal - Plan du site - Rechercher sur le site

Bienvenue à l’Ecole Bilingue !

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site de  l'EBSR .

Les fondements de notre école reposent sur le souhait de vouloir créer un lieu où chaque enfant a la possibilité de voir sa curiosité et ses multiples intérêts stimulés,  de développer sa personnalité, de nourrir son estime personnelle et d'apprendre à interagir avec respect pour son entourage et  son environnement.

Notre programme d'études novateur concilie les objectifs d'apprentissage très complets d'une éducation humaniste avec  des stratégies d'enseignement et des moyens les plus modernes.

Nos apprentissages sont larges et approfondis dans toutes les disciplines : mathématiques, sciences naturelles et humaines, langues, arts, musique et sport.

Nous  permettons aux élèves d'atteindre ces objectifs avec les outils les plus innovants (utilisation quotidienne d'internet, tableaux interactifs...) Notre  enseignement individualisé avec un petit nombre d'élèves par classe permet à chaque enfant d'être suivi et accompagné à son propre rythme .

Grâce à ces moyens, appliqués très tôt,  nos élèves atteignent un niveau de connaissances et de compétences particulièrement élevé et réussissent à travailler de manière autonome.

Comme son nom l'indique, notre école valorise et privilégie l'apprentissage des langues, et notre méthode unique d'immersion interactive a su démontrer son efficacité. Au bout de deux ans, nos élèves réguliers sont capables de rejoindre les classes de la seconde langue en niveau natif.

Notre école est laïque et mixte. Elle accueille les élèves désireux d'apprendre dès la première enfantine,  et les accompagnera jusqu'à la Maturité Fédérale, ou  Baccalauréat International selon leur choix.

Si vous êtes à la recherche d'un programme de haut niveau offert dans un climat où il est stimulant d'apprendre et où le snobisme est étranger, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons afin de vous faire découvrir  la valeur de notre enseignement et l'humanité de notre approche.

Tina Roessler

PS : N’hésitez pas à consulter notre page Facebook pour en savoir plus sur notre quotidien ! Aucune inscription n’est nécessaire.

Calendrier et Horaires généraux

L'école est ouverte de 8:00 à 18:30 (vendredi 18:00) et suit le calendrier vaudois pour les vacances, sauf à Noël où nous avons une semaine de plus. Veuillez trouver le document ICI

Visites

Nous sommes heureux de vous accueillir pour une visite, idéalement entre 9:00 et et 11:00, mais d'autres moments sont aussi possible.

Nous vous expliquerons comment fonctionne l'immersion précoce; nous vous montrerons le matériel scolaire et les classes, vous pourrez tester un tableau interactif si vous le souhaitez, et vous verrez par vous même les résultats que nous obtenons.

Veuillez prendre un rendez-vous en écrivant à: direction[at]ecole-bilingue.ch

Bourses

Il existe des possibilités de bourses scolaires, à l'attention d'élèves de 7 à 11 ans, particulièrement capables de tirer bénéfice de l'enseignement de l'EBSR. Un dossier de présentation et une lettre de recommandation sont nécessaires.

Pour plus de détails, veuillez écrire à direction(a)ecole-bilingue.ch