Page d'accueil du site - Navigation principale - Début du contenu principal - Plan du site - Rechercher sur le site

Partenariat éducatif

Les enfants ont besoin de savoir que leur famille et leur école s’entendent clairement sur leur instruction et leur éducation. Si les deux ne s’accordent pas, les enfants peuvent même en arriver à vouloir jouer l'un contre l'autre. Afin que les enfants obtiennent une éducation optimale, la famille et l'école s'entendent sur les règles et les objectifs fondamentaux, et parlent franchement en cas de problème, afin de trouver une solution. 

Information aux parents

Nous sommes persuadés que les parents ont le droit (et l’envie !) de savoir ce qui se passe en classe. Ainsi, le programme d'enseignement vous sera remis par le professeur; votre enfant ramènera régulièrement un portefolio à la maison, avec des extraits de son travail; une évaluation trimestrielle détaillée vous est remise trois fois par année. Ainsi, vous pouvez comprendre comment nous travaillons, quelles sont nos méthodes et comment nous atteignons nos objectifs. L’école répond à toute question que vous pourriez vous poser.

Comportement des élèves

De notre côté, nous avons besoin que les enfants aient un excellent comportement (politesse, respect et contrôle de soi). Nous savons qu’il est parfois difficile de l’obtenir dans le contexte actuel, quand les médias et les jeux vidéo encouragent la violence et l'égoïsme. Nous demandons à tous les parents de collaborer étroitement avec leur enfant et l'école pour que tous les élèves puissent étudier dans un environnement serein et atteindre leurs objectifs.