Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site de l’Ecole Bilingue de Suisse Romande.
L’EBSR est une école unique en son genre, permettant à ses élèves à la fois d’atteindre un bilinguisme français-anglais réel et actif, et d’acquérir une culture scientifique, littéraire et humaniste hors du commun – dans les deux langues.
L’Ecole Bilingue de Suisse Romande a été fondée et est dirigée par Tina Roessler, qui la gère et supervise tous les aspects pédagogiques.
Si vous êtes à la recherche d’un programme de haut niveau offert dans un climat stimulant, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons afin de vous faire découvrir la valeur de notre enseignement et l’humanité de notre approche.
Après 3 années dans une autre école privée prestigieuse et une difficile année en école publique, notre fils a intégré l’EBSR à son plus grand plaisir. En effet, les classes sont de taille raisonnable ce qui permet aux enseignants d’être plus disponibles pour chaque élève tout en laissant la possibilité à ces derniers de participer activement aux cours, à leur plus grand bonheur. L’enseignement est de grande qualité et les branches enseignées d’une diversité tout à fait appréciable. C’est une vraie école bilingue puisque d’important créneaux hebdomadaires sont consacrés à la deuxième langue.
Nous recommandons chaleureusement l’EBSR à tout parent pour qui la qualité de l’enseignement prime.
We recently arrived from the USA. Everyone at the school was very helpful & friendly to our children. The class sizes, challenging curriculum & sport activities are excellent. Tina & all the teachers truly care about each individual child. Highly recommended.
Voici venu le moment des adieux. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir fondé cette belle Ecole Bilingue que notre fils aimait de tout coeur.
Nous vous souhaitons qu’elle prospère pour le bien-être des générations d’enfants.
Encore merci pour votre disponibilité, votre bienveillance et votre excellent travail.
Nos enfants sont depuis trois ans à l’EBSR. Nous cherchions une école où des enfants ouverts et curieux puissent satisfaire leur soif de connaissances dans un environnement bienveillant – une école où les enfants se sentent en confiance et ne s’ennuient pas. Nous l’avons trouvé à l’EBSR. Nos enfants vont à l’école avec bonheur, elles acquièrent des connaissances solides, grâce à des enseignants passionnés qui conjuguent rigueur des apprentissages et pédagogie stimulante. En outre, elles sont maintenant anglophones ! Nous avons été impressionnés de les voir lire en anglais, et converser spontanément avec des amis, voisins ou collègues de passage non-francophones.
Nous cherchions un environnement où notre fils puisse s’épanouir en satisfaisant sa curiosité pour de nombreux sujets.
Où il puisse étendre ses horizons de connaissances essentielles et non enseignées dans le système public, comme la philosophie, l’actualité, la politique, l’art, …
Cela, tout en acquérant un solide bagage pour préparer l’avenir incluant, l’apprentissage d’une troisième langue en semi immersion.
Et enfin des activités en pleine air riches et variées (ski, montagne, voile, athlétisme, natation).
L’EBSR c’est tout cela avec un suivi personnalisé et un esprit positif orienté vers le succès et le développement de l’estime de soi.
L’école l’EBSR offre un environnement idéal pour notre fille, car c’est une enfant éveillée et curieuse. La richesse et la diversité de l’enseignement répondent à sa soif d’apprendre. Les matières ouvrent l’esprit autant sur la connaissance de la musique, que de la chimie ou de l’économie.
De plus, sa personnalité et son rythme de travail est respecté. Surtout, ce que nous apprécions à cette école, c’est l’ouverture sur le monde au travers des langues et des activités extra-muros ( échange avec des élèves de l’Allemagne, visites de musées, camps de ski et camp nautique).
A la recherche d’une pédagogie personnalisée, nous avons, il y a deux ans, fait le choix de scolariser nos 3 enfants à l’EBSR. Très rapidement , nous avons pu entendre nos enfants nous raconter leur bonheur d’aller à l’école et d’apprendre plein de nouvelles choses dans de nombreux domaines. Ils y ont trouvé de quoi répondre à leur curiosité , leur rythme de travail, leur besoin de diversité et d’intensité, et également de l’amitié. En famille, nous avons alors pu commencer à vivre des temps plus sereins et plus calmes . Nous apprécions aussi , par ailleurs, la facilité et la spontanéité des contacts avec l’ensemble de l’encadrement. Un grand Merci.
Nous avons réellement apprécié la qualité extraordinaire de l’enseignement ainsi que la gentillesse et l’écoute de l’ensemble des enseignants et assistants. Nous regretterons votre école qui a beaucoup apporté à nos enfants.
Convergence de vieux rêves ou hasard de calendrier ? Tina Roessler a décidé de fonder l’Ecole Bilingue au moment où Aries Roessler entreprenait d’écrire son livre « Bilingue à 10 ans! Plaidoyer pour l’immersion précoce », publié à l’Age d’Homme en 2006.